A'tuin - Serveur Aerafal - Wakfu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A'tuin est une guilde du serveur Aerafal sur le MMORPG Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
** Modification sur la fiche perso : La barre de lvl a été modifié, pensez a mettre a jour votre lvl Wink
Pour activer votre fiche personnage : Allez dans "profil" dans la barre de menu > En dessous de l'encart de pub, il y a un sous menu avec tout a droit "fiche perso". Vous cliquez dessus, vous activez et vous remplissez les champs.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A'tuin - Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Aevya
Meneurs
Aevya


Messages : 140

Classe secondaire : Enu / roub

Fiche Persos
Pseudo: Aevya
Lvl:
A'tuin - Présentation Left_bar_bleue175/200A'tuin - Présentation Empty_bar_bleue  (175/200)
Classe: Ecaflip

A'tuin - Présentation Empty
MessageSujet: A'tuin - Présentation   A'tuin - Présentation I_icon_minitimeLun 22 Déc - 19:00

A'tuin 
 
 
Aevya entre dans la salle... Déboule en glissant serait plus honnête. 
« _ Heu bonjour, ahem, excusez-moi...
_ Oui ?
_ Voilà, je viens déposer une nouvelle annonce pour la guilde A'tuin.
_ Vous êtes la meneuse ?
_ Ah non, je suis l'assistante du Boss.
_ D'accord, je m'occupe de vous dans un instant. »
Aevya fait le tour de la pièce en regardant les autres annonces de guilde, sifflote doucement en attendant lorsqu'enfin la responsable du Hall de guilde s'approche d'elle avec un formulaire.
« _ Voilà, vous allez me remplir tout ça et puis après nous pourront faire circuler votre annonce grâce aux crieurs publiques.
_ Pas de problème, je vous apporte ça dès que c'est rempli. Merci beaucoup. »
Sur ce, elle s’installe dans un grand fauteuil moelleux et commence à remplir l'annonce.



I) A’Tuin, un peu de culture

A'tuin - Présentation Atuin210

   A’Tuin est en réalité une tortue spatiale. Mais pas n’importe laquelle : Celle qui transporte le Disque-Monde. Cette gigantesque tortue porte sur son dos quatre éléphants, eux-mêmes soutenant le disque monde.    De nombreuses personnes se sont posées des questions à propos de cette tortue ; notamment à propos de ses pensées. Mais sans résultat. En effet, les pensées de ce mastodonte se déplacent dans son immense cerveau comme des glaciers dans les montagnes… Oui, lentement, très lentement, trop lentement c’est bien ça.
   D’après la légende, A’Tuin est la seule créature des univers observables qui sache exactement où elle va.
Mais que fait donc la Moutmou dans tout ça ? On se le demande…

A'tuin - Présentation Separa10


II) Présentation générale 
 
 
   A'tuin est une guilde lvl 10, le lvl moyen des membres est de 139 (tous ces noobs Eliotropes... :p), nous sommes alignés sur Sufokia, bien que peu de membres s’intéressent au pvp chez nous.    Nous sommes plutôt axés sur le pvm, la deconnade sur le chan guilde et en ce moment, faute de contenu nouveau, surtout sur l'optimisation de nos persosPs : Si tu es un joueur flemmard comme il en existe sûrement plein dans ce monde, passe directement à la partie « RECRUTEMENT ».

A'tuin - Présentation Photo_10

III) Les A'tuiniens 
 
 
1) Notre philosophie.

« Qui a mis de la lessive dans la fontaine du Havre Monde ?! »=>Voilà tout est dit. Plus sérieusement, la devise c’est « Amusons nous temps qu’on peut». Le but est d’avoir du monde avec qui papoter en guilde, s’amuser, tenter des expériences complètement débile ou loufoques dans le monde des douze (Note : les expériences peuvent être à la fois débile et loufoque ‘-‘ ).

Les fails sont notre grande passion et sont toujours vivement salués (oui oui, on ne se prend pas au sérieux), tout comme le talent inné de certains guildeux pour laisser un poil de vie aux mobs, sans oublier les fabuleux cours d’Aquaponey (cours tous les mardis à 22 H).

Bref vous l'aurez compris, le plus important c'est de jouer, de s'amuser et de se détendre. Tout cela ne nous empêche pas de faire tous les donjons du jeu, surtout les gros en ce moment. D'optimiser nos persos et nos stuffs. Mais même ça, on le fait dans la joie et la bonne humeur.


2) Les outils de communication

Alors là c'est simple, nous avons : le forum qui sert surtout de bloc note et de boite à candidature : Ici
Sinon nous avons également un canal TS chez No' et autrement tout passe par le chan guilde.


3) PvM / PvP / Métiers / RP… Mais que choisir ?



  • PvM : Notre activité principale. Poutrer du Sramva en famille (quoique en ce moment c’est plutôt du xélorium), c'est notre raison de vivre.
  • PvP : Libre à vous d'en faire, mais c'est une activité mineur pour les A'tuiniens. Et IMPERATIVEMENT, tant que vous restez courtois et polis. Pas de rageux chez nous;)
  • Métiers : Alors là, on a quasiment tout ce qu'il faut. Le Hm est bien équipé, et on a un bon panel d’artisans maintenant. Mais rien d'obligatoire pour venir chez nous :3
  • RP : Nous sommes quelques un à jouer RP mais toujours sans prise de tête, libre à vous ici aussi de vous amuser avec çaA'tuin - Présentation Smile-1624



4) Au sujet de la politique

Malheureusement pour les carriériste en puissance il faut être bien clair : on s'en fou !!. Vous pouvez vous y intéresser, vous y consacrer mais n'engagez pas la guilde avec vous. Nous n'avons pas de vocation pour ça. 


IV) Le Havre Monde

A'tuin - Présentation Hm11
 

La maison des A'tuiniens, le havre des artisans, le dernier lieu à la mode pour les soiffard...1.     Enclot à mobs : C'est grand, c'est beau, c'est lavé avec Mirlaine. 2.     Zone métiers : Champs, Sylviculture, champs de plantes... Tout ce qu'il vous faut est ici !3.     La zone libre : Parce que c'est libre, on s'est pas cassé la tête '-'
En ce moment, la taverne est en réfection, mais bientôt, on pourra écluser le Pandawa Nouveau !

A'tuin - Présentation Separa10

V) Le recrutement est… OUVERT 
 
Alors joyeux luron, on te plait ? Tu aimerais nous rejoindre ? Viens toquer à notre porte, tu verras on est biennnnnnnnn @_@1) Quels profils type cherchons nous à recruter en ce moment ?
-Toutes classes (Tank recherché)
-Nous cherchons des joueurs AUTONOMES (Le joueur doit être débrouillard, seul le mérite et l'entraide sont source d'évolution.  )

-LVL 130/140 fortement conseillé, sinon tu auras du mal a jouer avec nous.

-Qui colle à l'esprit A'tuinien : un peu dérangé, fortement humoristique, et gentil tout plein '-'


Comment recrutons-nous ?

  Le passage par une candidature forum est imposé. Il s’agit d’une décision prise communément et aucune dérogation n’est possible. [Vous pouvez toujours essayer. Y’en a qui ont essayé… Ah oui, ça, ils ont essayé]

Pour plus d'infos sur le fofo c'est par là qu'il faut aller fouiller
Pour plus d'informations sur le recrutement c'est ici
Et pour postuler c'est dans la partie DRH


  Nous avons conscience que le recrutement par forum est un passage redouté par certains joueurs.
Diverses raisons :

1.    Je ne sais jamais quoi dire sur une candidature fofo. Je ne suis pas doué pour ça, j’ai pas d’inspiration.
2.   J’aime pas qu’on prenne une décision sur une candidature forum, ce n’est pas représentatif de qui je suis
3.   De toute façon, les candidatures forum, c’est nul, on peut faire gober n’importe quoi.
4.   Et j’en passe.

Voici donc quelques réponses, histoire d’anticiper les questions du genre.
1.     Kraftelle vous a fait un petit topo sur ce qu'on attend de la candid’. Libre à vous de faire simple ou bien d’étoffer votre candidature;)
2.     Certes vous pourriez nous mentir sur votre vie si cela vous amuse mais ensuite ? Nous sommes une guilde n’ayant pas pour but de faire passer un entretien d’embauche. Si vous ne voulez pas parler de votre vie on ne vous en voudra pas. Et à contrario une personne ne correspondant pas à l’esprit de la guilde, sera très vite découverte...
3.     j’en passe aussi…

A'tuin - Présentation Separa10

Conclusion 


Nous ferons en sorte de mettre à jour régulièrement ce message. 

J’ai également essayé de faire une présentation aussi complète que possible. N’hésitez pas à poser vos questions ici, nous tenterons d’y répondre au mieux. [Voire éditer le message pour y rajouter l’information en question]  

Concernant la prise de contact IG, voici une liste des personnes prêtes à répondre à vos questions : [Une ligne correspond à un joueur physique et ses différents personnages]  

/ Elwanne ou /Erizel
/ Aevya
/ Black Bomb Rat
/ Kaosk

En espérant que vous avez souri en lisant ces mots et que cela vous aura donné envie de nous rejoindre.

Bonne année et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevaclics.deviantart.com/
 
A'tuin - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A'tuin - Serveur Aerafal - Wakfu :: A'tuin Family :: La Guilde-
Sauter vers: