A'tuin - Serveur Aerafal - Wakfu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A'tuin est une guilde du serveur Aerafal sur le MMORPG Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
** Modification sur la fiche perso : La barre de lvl a été modifié, pensez a mettre a jour votre lvl Wink
Pour activer votre fiche personnage : Allez dans "profil" dans la barre de menu > En dessous de l'encart de pub, il y a un sous menu avec tout a droit "fiche perso". Vous cliquez dessus, vous activez et vous remplissez les champs.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les grades comment ça marche '-' ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwanne
Meneurs
Elwanne


Messages : 127

Classe secondaire : Enutrof, Eniripsa,

Fiche Persos
Pseudo: Elwanne
Lvl:
Les grades comment ça marche '-' ? Left_bar_bleue177/200Les grades comment ça marche '-' ? Empty_bar_bleue  (177/200)
Classe: Sram

Les grades comment ça marche '-' ? Empty
MessageSujet: Les grades comment ça marche '-' ?   Les grades comment ça marche '-' ? I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:56

Comme certains ont du le remarquer les grades en guildes sont devenue légèrement bordélique '-' . Je sais que le concept "best rookie" ou "Dame pipi" nous à bien fait marrer mais au final on ne connait pas réellement la hiérarchie des grades et comment fonctionne tout ça .


En décisions conjointe avec Goji et Aev on a donc procédé à une refonde des grades et de leur organisations. Bien sur si vous avez des questions ou des choses à rajouter n'hésitez pas à m'en faire part. 


Les noms qui ont été choisis ont été fait un peu sur le moment et pourront évoluer si vous nous en trouvez des sympa. Dans le terme sympa, j'attends un truc un peu drôle, qui aiguille quand même sur la situation du grade et qui puisse si possible être en thème avec notre guilde.


Maintenant voilà ce que ça donne :


1er Grade : "Troll":
Y a pas grande chose à dire dessus ... Vous venez d'entrer en guilde c'est chouette! Sauf qu'a part le droit de papoter en canal guilde ben ....
Ce grade sert avant tout à déterminer si vous allez bien vous intégrer chez nous ou non. C'est une période test autant pour vous que pour nous afin de savoir si tout le monde va bien s'entendre ou pas ^^




2e Grade : "Jeune Tortue":
A un moment donné, plus ou moins long, si il est établi que la personne à l'essai correspond à l'ambiance de la guilde et qu'elle même s'y reconnait elle peut devenir une Jeune Tortue o/


La jeune tortue possède le droit de retirer certaine choses du coffre et d'éditer le message de guilde. Elle peut également, si elle le souhaite, participer aux débat de la guilde (recrutement, idée de projet etc..).


3e Grade : "L'atuinien":
L'atuinien est le grade le plus haut qu'une personne peut obtenir sans s'investir dans la guilde. C'est une personne parfaitement intégré à la guilde.
Il a plus de droit sur les coffre de la guilde que l'apprenti Tortue et peut également donner son avis sur les divers activités de la guilde.


4e Grade : "Les orfèvres":
L'orfèvre est un joyeux luron qui a décidé de se bouger le fessier pour la guilde. Il est l'origine de projet qu'il a envie d'organiser (ça passe par l'organisation de tournoi pvp ou de journée récolte/ craft pain pour la guilde etc..).


Il est plus haut gradé car il a choisi de s'investir pour la guilde et participe donc à son dynamisme. L'orfèvre à accès à tout les coffre et il est souvent chef de projet. Si un a'tuinien souhaite aider un orfèvre, celui-ci en sera toujours heureux car travailler en groupe c'est plus marrant que seul o/. 


5e Grade : "Le conseiller" :
Le conseiller est là pour ... Conseiller !!! (ba quoi vous vous en doutiez pas '-' ?). C'est un vieux de la guilde, il est là depuis un moment et son dévouement n'est plus à prouver. 


Le conseiller est assez ouvert, il est généralement neutre et peut être utile en cas de litige au sein de la guilde. 
Il participe activement aux différents projets des orfèvres et les aide à organiser si besoin. 
De même, il peut aider les vieux de la pyramide à prendre des décisions par ses conseils avisés


Il a accès à tout les coffres, peut guilder, modifier des grades si besoin.


6e Grade : "Les archi-chancelier":
Dans le disque monde ce sont des vieux croûtons qui tentent de faire croire qu'ils font de la magie mais chez nous se sont juste des vieux tout court '-' .
Se sont les leader de la guilde, ils prennent toutes les décisions importantes en essayant de prendre en compte l'avis d'un maximum de guildeux. 


On aura beau dire qu'il y a quelqu'un au-dessus d'eux, se sont aux qui détiennent véritablement le pouvoir 
Inutile de vous dire que les archi-chancelier peuvent tout faire. OUi! Même danser sans culottes devant tout Astrub ! (Pour toute demande de précision voir avec Aevya)


7e Grade: "Mémé cirdutemps"
Il n'y pas grand chose à dire non plus, je cire le temps o/ (contente de sa blague pourrite mouhahaa). Je sers de décorations et participe avec les archi-chancelier aux décision importante. '-' J'essaie de continuer à faire vivre la guilde mais si vous avez des idées je serais toujours preneuse =) 


Voila ça c'était pour la présentation des grades ^^. A noter que le up grade n'est pas définitif: quelqu'un qui aurait beaucoup participer à la guilde et qui soudainement, pour certaines raisons, souhaite redevenir un lambda, peut tout à faire redevenir un a'tuinien. 
De la même manière, ceux qui aurait tendance à abusé un peu trop du coffre sans remettre de ressource pourrait se retrouver apprenti Tortue par je ne sais quel malice '-' .


J'ai bien conscience que les up grade peut paraître insuffisant mais c'est ce que nous avons choisis pour le moment. Si vous souhaitez le changer ou aider à son améliorations, n'hésitez pas non plus à vous exprimez =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades comment ça marche '-' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procéder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A'tuin - Serveur Aerafal - Wakfu :: A'tuin Family :: La Guilde-
Sauter vers: